Censures en France ? Des livres invisibles, des chansons également... censures.tv livres et CDs censurés

Absents librairies

Ventes web
 
la fermeture de paroles.net est-ce de la censure ?



la fermeture de paroles.net est-ce de la censure ? non : les auteurs ont droit à diffuser leur textes comme ils le souhaitent

Il fut un temps où paroles.net était la référence des paroles de chansons, onh y trouvait presque tout ce qui est connu. Mais naturellement aucun effort pour promouvoir la chanson indépendante !
Et naturellement des publicités dans les pages des textes.

Il fut un temps où paroles.net était fermé... mais avec des liens vers d'autres sites du webmaster, qui profitait ainsi de la bonn eweb réputation (page rank) du portail pour promouvoir ses autres activités.

Et désormais :
« En application d'un protocole d'accord signé sous l'égide du juge d'instruction du TGI de Paris, mettant un terme à une procédure pénale, l'animateur du site www.paroles.net maintiendra fermé définitivement son site...»

Un simple texte, sans lien, juste une adresse mail : celle de la CSDEM qui avaient engagé une procédure pénale.

Certains présentent désormais des parodies de chansons sans autorisation . Il est donc nécessaire de leur rappeler le droit d'auteur...

Faire respecter leurs droits, et un devoir des écrivains.


Des EBOOKS contre la censures
Certains sujets ne passent pas dans les médias ? Ils sont publiés !

un ebook sur édition Lagardère en France


ebooks contre la censure 




Le contact

Accueil censures

Commentaires depuis octobre 2014 :

Votre avis votre commentaire...


- info ( texte 16), avant 8 novembre 2014 à 4 H 29 : les pays pratiquant déjà la censure d'Internet, la commission craint un contournement facile du blocage. la CFDT "regrette l'impact de la censure sur le pouvoir d'achat des salariés.


Sur le forum du salon du livre 18 aout 2023 : Chronopost Shop2shop Problème de livraison, 1 mois plus tard le colis toujours à tataouine .

autres censures pages : Groupe Facebook (plus : Salon littéraire : 13 000 membres mais totalement bloqué : on ne peut rien faire ) ici. Et Liberté d'expression, (infos : pour qui en France ? ) .